Un roman pour les jeunes
de 9 à 99 ans...

Critiques
Les avis et les idées des lecteurs sur le roman

Un auteur sans témoignage serait comme un orateur sans auditeur : stérile. Vos avis me sont très précieux. Je saurai si vous avez aimé le livre, si vous voulez en voir une suite, si vous avez des idées à rajouter dans le prochain tome...

Les critiques littéraires

Les mots de Nanet
Critique littéraire

"Une très jolie découverte, qui prouve, encore une fois, que les bons livres ne sont pas forcément chez les grands éditeurs ! "

 

Voyages au coeur de mes chemins
Critique littéraire

"Aventure, danger, menace, trahison, amitiés, idylle naissante avec le bel altéante, jeune chef rebelle, tout cela se mélange pour en faire une magnifique histoire. Le rythme est soutenu, l'histoire bien construite, un livre qu'on n'a pas envie de lâcher..."

Le blog littéraire de Ratatosk
Auteur, libraire

"...dès que vous ouvrez le livre, que vous soulevez le voile, le contenu ne déçoit pas et plonge le lecteur dans une aventure trépidante qui le conduit au fond de la mer en compagnie de Cathy, de Dorian et de leur père, Bernard. Vous pénétrez avec eux la féérie des fonds marins et découvrez une technologie extraterrestre qui repousse les limites de ce que nous estimons possible. "

Stories of Books

Blog

"...Je remercie tout d'abord l'auteur qui en faisant voyager son livre m'a permis de découvrir son univers. Et je dois dire que cet univers m'a beaucoup plu, j'ai adoré découvrir les fonds de la mer Méditerranée avec Cathy et Dorian..."

Viou et ses drôles de livres

Viou et ses drôles de livres

Blog littéraire

'Un roman époustouflant écrit comme un policier mais aussi un livre plein de sagesse . L'histoire est composée de kidnappings , de courses poursuites  ... mais aussi de leçons d'écologie et de morale sur l'attitude des hommes en général .
Un roman mélangeant le policier , le fantastique et de la mythologie,et de la science fiction  tout ça savamment  dosé."

Canal Kiwi

Chez Canel - Lecture- musique - ciné

Blog littéraire

"Par les thématiques qu'il aborde et par son style, ce livre m'a fait songer au roman de science-fiction de John Darnton intitulé Le Mystère de Néanderthal, à celui de Pierre Benoit intitulé L'Atlantide, et surtout à la trilogie de Bernard Werber - Les fourmis, Le jour des fourmis, et La révolution des fourmis. Si vous avez apprécié ces romans alors vous aimerez très probablement le livre de Georges Vigreux, d'autant plus que son écriture est agréable. 

Un très bon moment de lecture pour les amateurs du genre, dès 11 ou 12 ans."

 

Vos témoignages

département: 03 le 29/05/2013 à 09:21

j'aime trop ce livre, je n'est pas fini de le lire mais je suis impatiente d'être a la fin. En plus la petite fille a le même prénom que moi j'adore. J'espère que le tome 2 sera aussi prenant, merci encore.

Idée: je suis allez a la réunion voir mon fils et bien sur nous sommes aller voir les dauphins sur le bateau nommé le grand bleu, mon rêve le plus cher serais d'y retourné et finir mes jours la bas avec mon fils et mes amis les dauphins.

Péléane Léanadépartement: 33 le 17/05/2013 à 10:26

Un roman très intéressant et original, qui nous plonge das un monde connu mais dont on ne sait finalement rien. J'ai adoré cette histoire. Je recommande ce livre qui a su me faire rêver !

nonodépartement: 30 le 30/04/2013 à 21:30

je suis toujours en train de lire ce manifique livre et je vais de decouverte en decouverte c est vraiment beau comme histoire.

nonodépartement: 30 le 27/04/2013 à 18:08

je n i lu que le premier chapitre et j adore!!!!

Lancelotdépartement: 21 le 28/03/2013 à 19:57

Je m'appelle Lancelot, j'ai 9 ans, je suis le plus grand lecteur de mon village (plus de 60 livres par trimestre) et j'ai lu votre livre en Décembre 2012 : livre qui m'a été conseillé par ma bibliothécaire. Je l'ai lu en moins de 15 jours. J'ai adoré ce livre parce que les paysages sont très changeants; c'est une histoire imaginaire, pourtant d'habitude je fais des cauchemars avec les animaux de la mer. En lisant ce livre,je n'ai réalisé aucun cauchemar. Je recommanderai ce livre à des copains.

Idée: Merci pour cette lecture , mais pour la suite, je n'ai pas d'idées....

Nicoledépartement: le 03/01/2013 à 21:02

Comme promis, un petit mot sur votre délicieux roman. Je suis encore avec Cathy et Dorian dans les eaux tumultueuses (à cause des orques et des requins)de la Méditerranée au large de la Principauté. Il est difficile des les quitter, et à coup sûr on attend la suite de leurs aventures, on aimerait savoir comment va évoluer une idylle entre une terrienne et un extra-terrestre. C'était très amusant d'imaginer une évasion en Montgolfière depuis la prison de Grasse, pour arriver au Clos Amic. C'est là le privilège du romancier.... Le lecteur aime toujours trouver les lieux qu'il connaît : Cabris, Monaco.... A la réflexion, même si c'est plus pratique que le téléphone portable, la télépathie me paraît une fonction bien trop dangereuse pour les humains. Il faudrait en plus disposer de la faculté d'accepter ou de refuser la communication.(Comme au téléphone, surtout s'il s'agit d'un appel masqué.) Les minables humains que nous sommes sont toujours friands de contes et d'histoires merveilleuses, surtout s'ils portent en eux un espoir d'améliorer la vie quotidienne en rendant le monde plus raisonnable.(Je dirais plus philosophe au sens noble de ce terme.) Nous attendons la suite des aventures de vos chers petits héros (dauphins compris) et de leur sympathique Papa. On aimerait en savoir plus sur les dauphins et sur la télépathie.

Jeff4département: 94 le 02/01/2013 à 15:36

J'ai plongé dans ce roman passionnant plein de rebondissements. Les détails sur la côte d'azur s'avèrent exacts. Je le conseillerai à mon fils de 9 ans.

Idée: Dans le prochain tome, j'aimerais bien me balader au niveau de la presqu'ile de Giens et des iles d'or.

Bettydépartement: 83 le 11/12/2012 à 14:38

Après avoir découvert votre roman aux métiers du livre au Tignet, après l'avoir lu en bord de mer dans ma petite bulle, je me suis retrouvée quelques années en arrière en plongée sous-marine avec des amis... Votre "princesse" est un vrai régal, qui devrait être apprécié par ceux qui aiment les dauphins, oui, mais également par ceux qui aiment la mer, le monde sous-marin, la plongée... Ceux qui apprécient les p'tits messages de sauvegarde de la planète... et ceux qui aimant lire tout simplement... Je me suis donc empressée de vous retrouver à Fayence pour partager votre roman avec d'autres... Alors, bonne suite à vous, que votre route soit pleine de rencontres et, qui sait, peut-être au tome 2 ou autre chose... qui nous emmènera ailleurs... Bonne chance à vous Amicalement Betty

Agathedépartement: 06 le 16/10/2012 à 23:12

Une très belle histoire, d'une écriture fluide avec du suspens et beaucoup d'humour. De plus, elle se déroule dans notre belle région !

Idée: Une idée pour un cadeau de Noël ? Je le recommande vraiment.

 

Ajouter votre témoignage, proposer des idées pour la suite du roman

 

 

Contacter l'auteur
sur Facebook